08 janvier 2009

pourquoi pas en 2009?

Bonne année à vous, potentiel lecteur!

Je suis rentrée à Paris pour les fêtes et suis revenue ici le coeur un peu lourd, l'impression d'avoir manqué là-haut comme ils me manquent. En soi, c'est un compliment :D
J'ai donc fait des aquarelles et un tableau. Le tableau, ça ne s'est pas très bien passé car j'ai dit à ma soeur de faire bien attention pour pas l'abimer et elle l'a mal pris... Je n'oublierais donc pas: ne pas faire de tableaux sauf aux gens particulièrement consciencieux comme moi style mes parents.

Depuis lundi, je fais mes cartons. Je commence encore par les livres. Ca permet de ne pas entamer les cartons de fringues alors qu'on a pas signé. Logique non? Et puis ça permet de s'habituer à la chose. Depuis lundi, il fait vraiment hiver. Alors qu'à mon retour il y avait un beau 15°, maintenant il a 14° dans l'appart quand je me réveille. Bizarrement, on s'y habitue. Tant qu'on bouge un peu (type: je déplace des livres), ça tient assez chaud. Je n'ai même pas spécialement froid au main, juste un peu aux pieds, car j'aime pas mettre des chaussons. Et puis ma mère m'avait donné des pulls en laine. Très très isolants les machins. Ca gratte, c'est moche (ça dépend lequel), mais ça tient super chaud.

Mes aquarelles ont été un vrai succès: si ma cousine et le parrain de ma mère ont juste souri très fort, mon oncle à qui j'avais fait un flamant a été ahuri, sa femme a beaucoup aimé et ma grand-mère montre le sien fièrement à tout le monde, et tout le monde l'aime! Il faut dire que je lui avais donné le plus réussi de tous, mon rouge-gorge. Et maintenant, comme je n'ai toujours pas de travail, Astérix me répète de plus en plus de les vendre. Et pourquoi pas? Et pourquoi pas une belle exposition d'aquarelles à faire transiter par Chelles et Toulouse? Tout le monde aime l'aquarelle! Et apparemment, je me débrouille assez pour que Guillaume en aime certains (mon rouge-gorge, toujours).

Et si finalement je devenais l'artiste que j'ai toujours voulu être?

Aucun commentaire: