Il y a plusieurs choses qui me mettent en fureur et l'une des premières, c'est quand on me réveille à 7h. Ah, tant que c'était les connards d'en-dessous, je pouvais toujours les accuser et râler, mais là c'est mon homme qui se lève à cette heure-là parce qu'il dors moins longtemps que moi et que ses horaires ont changé (dans la mesure où ils sont souples, là c'est lui que j'engueule).
Résultat des courses: l'horreur de sa période de stage recommence. Il se lève à 7h, retourne tout dans l'appart, marche sur le parquet qui grince violemment, met le micro-onde, allume l'ordi, secoue son paquet de croquettes (càd céréales) et claque la cuillère sur le bol, tout ça pendant une demie-heure où je me retiens de lui hurler d'aller se faire voir ou de faire ça aux chiottes car j'aimerais bien DORMIR!!!
Evidemment, après un barrouf pareil, impossible de se rendormir, surtout qu'à 8h, c'est les pigeons qui viennent foutre le bordel sur les fenêtres...
Moi, quand on me réveille à 7h, je ne vaux rien. Je ne sais pas pourquoi, mais CET HORAIRE-LA en particulier me fout à plat. 6h30, ça va, 8h, ça me va encore mieux, mais 7h, je dors d'un sommeil profond. Et quelque soit l'heure à laquelle je me couche, ça ne change rien. Donc, là, je vais finir dépressive et névrotique juste parce que dans cet enfoiré de studio il n'y a pas moyen qu'il se casse sans me réveiller. Je vais devenir DINGUE. Je vais tout casser. Je suis sous stress juste pour ça, parce que je ne vis pas quand je me lève à 7h et je l'ai assez testé dans ma scolarité pour en être persuadée.
En plus, on se couche plus tôt parce que forcément, me réveiller à l'aube ne me convient pas. Du coup, je me réveille super souvent parce que je n'ai pas l'habitude de me coucher tôt et qu'en plus ça me casse les bonbons, j'aime bien me coucher à minuit, moi. Je suis habituée comme ça. Alors à 21h30, ça fait tôt. Et le plus emmerdant, j'y reviens, c'est que j'ai besoin de 9h de sommeil et lui 8, alors il me réveille obligatoirement trop tôt. Impossible de couper à mes heures, ce que je rate en sommeil je ne peux même pas arriver à le compenser en semaine. Et pire, comme il déteste trainer au lit, les week-ends, je ne récupère pas.
Et encore, là je ne travaille pas. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il n'a aucun remords à m'emmerder et qu'il m'engueule vertement de ne plus avancer. Mais certains comprendraient mieux après ce laïus pourquoi je dormais en cours tous les matins!
Ca peut pas durer comme ça. En plus du coup je suis pas foutue d'aligner deux pensées cohérantes (là c'est différent, j'ai la haine, ça maintient réveillée) toute la matinée, et comme il revient avant 17h, j'ai rien eu le temps de faire! Et il me fout hors de l'ordi, et comme je suis crevée, je ne fais que du canevas toute la soirée alors que ça me bousille une épaule.
En clair, je regrette amèrement quand il bossait à Motocaca parce que là on se levait à 8h30 et il me se ramenait pas avant que j'ai eu le temps de faire ce que je devais, à 19h. Maintenant, je suis obligée de faire la course quand je fais le ménage afin de pouvoir finir avant qu'il se ramène pour reprendre l'ordinateur vu que j'ai pas pu l'avoir beaucoup le vendredi, entre le matin marché etc et l'après-m ménage. GREUAHHH!!!!! Je suis excessivement en colère, version épuisement. Va falloir que ça change et vite parce que je ne tiendrais pas longtemps comme ça! Et j'en ai marre que sous pretexte que je ne travaille pas on se permette de me considérer comme de la merde! On attend de moi beaucoup de choses qu'étant épuisée je ne peux pas faire, alors un minimum de considération ne serait pas en trop!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire