05 décembre 2008

Coup de gueule et ça ira mieux

A chaque fois que je fais le ménage, c'est à dire toutes les semaines, je le hais. Je découvre à chaque fois des saloperies qu'il m'a fait pendant la semaine, des petitesses et des problèmes qu'il me laisse, ça plus l'obligation de faire des CV, d'être sa secrétaire, sa boniche et sa pute.
Une douzaine de mouchoirs sales sous le lit, le lait qu'il a renversé il y a trois jours et sur lequel il a à peine jeté la serpillère (donc tout est resté collé dans un magma dégoutant et pourrissant, comme les légumes qu'il ne surveille pas alors que son unique occupation concerne la bouffe que je fais à 30% et la vaisselle que je fais à 50% en plus de tout le reste c'est à dire mes affaires+ toutes les siennes à gérer et ranger), des fois c'est des t-shirt roulés en boule au pied du lit, ceux de toute la semaine alors qu'il m'a engueulé parce qu'il n'en avait plus de propre en stock...

Incapable de finir une occupation, de ranger quoi que ce soit, incapable de faire quelque chose proprement, il fait tout vite et mal et se permet de me dire que je suis trop lente, que ce n'est pas réussi ou carrément mal fait; toutes les semaines je le hais, lui qui m'a sorti des commentaires sur un ménage qu'il faisait moins bien que moi (la preuve: les joints de la douche étaient noirs, maintenant ils sont presque blancs, etc), qui n'est même pas foutu de laver les plaques électriques alors qu'il y a toujours des tas de merde sur le plan de travail, que je ne peux donc pas les laver et que je lui demande QUE CA niveau ménage... Bref.

A chaque fois, il faut que je m'arrange pour qu'il ne soit pas là, pour corriger ses merdes, pour me rendre compte que je ne le supporte pas. Heureusement, une fois la colère évacuée ça va un peu mieux, jusqu'à ce qu'il me dise que je n'ai pas fait de vaisselle alors que je me suis déjà tapé tout le ménage! Bon sang. Un jour, il faudrait qu'il comprenne. Qu'il voit combien j'en ai marre de devoir planquer mes objets pour pas qu'ils me les perdent ou cassent, combien j'en ai marre de ramasser ses mouchoirs dégueu, de devoir faire un ménage assez poussé parce que sinon il tousse etc.

Le pire, c'est ses remarques. Non seulement il est de mauvaise foi mais en plus il fait des tas de remarque alors qu'il ne fait rien ici pour moi ou pour le couple sauf ses 70% de bouffe où il oublie les légumes et sa demie-vaisselle.

Aucun commentaire: