15 décembre 2008

peintures story

Les jours passent bizarrement, toujours les mêmes trucs à faire en boucle, plus les peintures des cadeaux de noel (quand on a pas de sous, on fabrique, ça prend beaucoup de temps mais si on est bon ça donne un très bon résultat, bien mieux que les colliers de nouilles!).

En ce moment j'ai une toile sur le feu, que je dois faire depuis deux ans, et que je fais au feeling parce que j'ai pas été fichue de la concevoir. Je me laisse porter. Je fais des choix dont j'ignore les raisons, mais pour l'instant le résultat est intéressant.

Je fais aussi la peinture d'un mini-vase. Comme il est en pate à modeler améliorée, qui plus est âgée de plus d'un an, ça a fait des craquelures dignes des fissures d'une maison Phénix. Mais j'applique la brave théorie merde+peinture=propre. Je me sers de la matière (donc la peinture) pour colmater les fissures à force de couches et de superposition. A tel point qu'il est presque lisse au bout de 5 couches argentées très épaisses ;p

Par contre, il ne faut pas faire comme moi: si vous peignez un vase avec votre doigt dans le trou, attendez que cette peinture-là soit sèche...

Aucun commentaire: