22 septembre 2008

bloap?

Le lendemain de mon précédent post, j'ai expliqué ma façon de penser à Astérix qui m'a répondu qu'il avait fait ça pour me faire réagir, histoire de savoir où j'en étais. Il fait exprès de me provoquer en attendant une réponse.
Je trouve ça très con, et ce d'autant plus que quand je lui parle, il ne m'écoute pas. Alors, forcément, du coup je ne lui parle plus et après il me reproche de ne pas le tenir au courant... Les hommes sont cons. Et tout à fait illogiques. Et incapable de faire quelque chose de bien en temps et en heure. Bref.

Après ça, on s'est lancés dans les recherches d'appartements ou de maisons. Tout ce qu'on nous a présenté nous a laissé fortement sceptiques. Samedi dernier on a vu un appart ou deux intéressants au nord-ouest, une maison où les gens se sont battus avec les murs dans le sud et finalement une incroyable baraque idéalement située et gigantesque avec un beau potager issue d'une succession.
On a tellement été sous le choc qu'on est sortis de là soufflés. 4 chambres, un salon de la taille de notre appart et 500m² de jardin dans un coin normalement hors de prix... Bon, il faut beaucoup de travaux. C'est une maison qui a presque 50 ans et qu'il faut remettre à neuf. Ca exigera beaucoup de boulot, mais elle est saine et solide et immense.
Astérix n'en a pas dormi de la nuit. Comme je suis sans apport et sans travail, je ne peux absolument pas m'investir dans l'histoire. Moi j'ai dormi.
Le lendemain, on y est retournés, un peu plus frais. Elle nous botte toujours, on a regardé de plus près la chaudière et les fenêtres etc, pour savoir un peu tout ce qu'il est possible de deviner malgré le fouillis ambiant. On (il) a fait une proposition d'achat.
Et maintenant on attend.
Evidemment, on ne peut pas s'empêcher de se s'imaginer ce qu'on fera, un bureau chacun, refaire tel truc en premier, remettre le potager en état... Même si on sait qu'elle n'est pas encore à nous et qu'on peut tout à fait se la faire flouer. C'est tout à fait humain.

Du coup, mon anniversaire a été totalement raté. Pas de resto ni de gâteau, retour à la diète et à la bouffe de merde parce que si on a la maison, va falloir cracher. Les autres opportunités aussi grandes sont souvent bien plus loin de Toulouse, c'est une affaire, même si je n'ai pas la certitude de la maison des parents où je me suis écriée "c'est celle-ci!".

Wait and see. En attendant, va falloir que je fasse beaucoup de CV moi.

Aucun commentaire: