09 septembre 2008

Comme d'habitudeuh (sortez les fusils)

Pop.

Alors, reprenons. Vendredi, j'ai passé la journée à préparer le voyage, la seule participation d'Astérix ayant été de faire la liste des trucs que je devais préparer. Et oui, comme je suis à la maison, je suis toujours disponible, c'est évident. Sauf que non, j'avais des dessins à faire pour chevalsauvage, alors le moins qu'on puisse dire c'est que je passe pour une andouille, moi.

Bref. Nous avons donc pu aller à Barcelone pour nous venger de la fois précédente où nous avions des appareils photos moyens ou argentiques (pour ceux qui n'ont pas été en Espagne, le manque de lumière flagrant des églises de là-bas n'a d'égal que le cistertien). 5 euros pour l'entrée, on est des pompes à fric... A Girone, on a cassé les bonbons pour ne pas prendre de photo DU TOUT (à 5 euros par personne, je dirais que ça vaut un gros coup de poing dans la tronche). A la Sagrada Familia, on a eu le bonheur d'avoir plein de lumière puisque les vitraux n'étaient pas posés mais fort peu à voir vu que les travaux ont envahi toute la nef, à 8€ la rigolade par personne (prix étudiant), ça fait un peu mal. Et j'ai failli m'évanouir dans les escaliers qu'il a fallu se manger après être monté en ascenseur dans les tours.

On a calculé qu'entre l'essence, le parking etc, ça nous a coûté 90 euros. Ca fait cher la sortie. Et je suis écoeurée qu'on soient autant pris pour des cons. En France, on ne fait payer que la visite du trésor et/ou du choeur, et à 1 euro. Si ça servait pour restaurer les bâtiments, on voudraient bien payer un peu plus. Mais là, franchement, j'ai du mal... C'est vraiment TRES cher en Espagne. On verra ce que ça donne en photo, mais là encore, souci: Astérix a acheté son reflex d'après mes avis, c'est à dire le Nikon D80 que j'aurais acheté si je n'avais pas eu besoin d'un reflex un an avant (grave erreur, mon 350D de Canon est inutilisable tellement l'objectif est merdeux). Il me le prête, oui, mais seulement quand il n'en a pas besoin, c'est à dire too late. Puisque moi aussi je veux l'utiliser en cathédrale, et qu'au bout de deux heures, moi aussi j'en ai marre. Ca ne me sert donc pas à grand chose.

Sur le chemin du retour, on a croisé Céret (à 6 euros le musée, on a fait demi-tour), on a croisé la cathédrale de Narbonne (on ne l'a pas trouvée... tellement c'est bien indiqué et tellement c'est le bordel, en fait ça m'a rappellé Rome), on a croisé le château de Perpignan (pas le temps), on a réussi à s'arrêter à Fontfroide (10 euros par personne sans réduction étudiant, on a failli s'évanouir). D'ailleurs, niveau photo, il faut oublier. Rien à prendre. C'est très beau parce que c'est de la pierre, c'est très dépouillé mais il n'y a aucune lumière et c'est atrocement vide. Et non, ce n'est pas "immense" comme les gens du groupe ont dit, ils sont jamais sortis de chez eux, pas possible.

Voilà pour le week-end.
Aujourd'hui j'ai tout à ranger, le ménage à faire, la maquette du journal de chevalsauvage à triturer... Il pleut alors que je dois déposer des chèques à la banque... Et on s'est fait réveiller à 7h30 par ducon et ducon à coup de marteau dans les murs, Astérix ayant bondi de son lit pour taper avec ses pieds histoire de les calmer. Là j'ai droit aux trous de perceuse juste en dessous de mes pieds, dire que j'ai envie de les flinguer est cent fois trop faible, j'ai envie de les maraver sévère (d'où le ton de toute ce post, encore plus agressif que d'habitude si c'est possible).

Aucun commentaire: