12 septembre 2008

GRRRRRRRRRRRR suite

Il m'aura fallu deux heures pour faire: cinq demi-tours (ce qui, sans direction assistée, un coup avec des énormes cailloux devant une propriété privée et l'autre avec des voitures qui attendaient devant France 3, relève du miracle vu ma main), réussir à me garer pas si loin des assedic (je dis ça parce qu'ils n'ont pas de parking et sont engoncés près de bureaux alors imaginez combien il y avait de places), tenter vainement de me garer sur un trottoir trop haut (j'ai jamais fait en auto-école, j'avais quelqu'un derrière et titine avait trop chaud pour pousser assez fort...), me perdre dans Toulouse en cherchant le périph parce que le chemin était en sens unique (heureusement que j'étais vaguement familière et que donc j'ai fini par retomber sur mes pieds... à 10km de là) et apprendre que je suis sensée avoir un RDV par email sous 5 jours et non pas me présenter toute seule sous 5 jours vu que j'avais donné mon adresse. Ils n'auraient pas pu me le dire avant puisque ça aurait été trop demandé, et leur serveur téléphonique est incompatible avec mon téléphone et mon fournisseur puisque c'est Cegetel et donc que je paye.
Bref.
Je saurais au moins que l'Assedic que je cherchais était plusieurs kilomètres plus loin que l'endroit où je cherchais, les plans du site ne sont pas bons, la preuve avec cette assedic-là que je n'aurais pas trouvé sans l'aide de panneaux (cette fois, il y en avait). Génial.
Une matinée complète pour que dalle.
Si ce n'est m'énerver, surtout derrière une vieille du 47 qui roulait à 60 sur l'autoroute à 110. Sans déconner, ça c'est passible d'une prune. Quand je me suis paumée, moi, je roulais à la bonne vitesse. Parce que les autres ont pas à subir nos pérégrinations, question d'un truc que tous les toulousains ignorent en voiture: LE RESPECT!!!

Au final, j'ai les boules. Astérix et ses histoires de "magne ton cul", ah bah ça nous avance bien puisqu'on me demande gentiement d'ATTENDRE.
Pareil pour mes feuilles de paye en retard de Mediapost: quand j'ai appelé, on m'a répondu qu'elles venaient tout juste de partir. Je me doutais bien qu'ils finiraient par le faire mais monsieur est du genre à pousser au cul pour n'importe quoi, si possible quand il suffit d'attendre. C'est plus fun.
Pfff.

Bon, donc, cet après-m, moi, j'ai mon graphzine à scotcher pour que monsieur fasse pas de connerie en le photocopiant. Et aussi faire la lettre pour Truffaut. Pour moi, une recherche d'emploi ça se fait par cercle, d'abord ce que tu veux et seulement un peu plus tard ce que tu tolèreras. Histoire de laisser le temps à ceux que tu veux de te contacter (pas six mois mais une semaine). Lui prétend qu'il faut tout envoyer en bloc.

Sauf qu'il en a envoyé que trois, de lettres.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Faux-cul!!!

Aucun commentaire: