24 septembre 2008

GREUAH

Je suis particulièrement perplexe en ce moment. Hier, j'ai rencontré la madame de l'ANPE et parmi les choses dont nous avons parlé, elle m'a expliqué qu'un CV de 2 pages comme le mien était à proscrire car on le lirait vraiment pas, surtout pour une vendeuse, mais qu'aussi on pourrait me dire "et vous n'avez fait que ça?", et que par dessus le marché il n'y avait pas de mise en page mettant en valeur mes connaissances fantasmées de mise-en-page (car je n'en ai pas, j'ai toujours fait au feeling, les cours d'art p sont vraiment insuffisants).

L'ennui c'est qu'aujourd'hui il y a un forum pour l'emploi et que je me retrouve avec un CV que je ne peux pas modifier assez pour me mettre en valeur.

Je déteste cet exercice par-dessus tout. Quand je faisais des dissert, je savais que je pouvais mettre tout ce que je voulais du moment que je respectais une certaine forme. Mais là, il n'y a pas de règle, pas de modèle à remplir, juste une page blanche et une sanction d'office. C'est pire que noté, c'est carrément jeté à la poubelle. Pas de règle, pas de conseils qui ne dépendent de l'interlocuteur et de l'emploi, mais toujours la même sanction. C'est illogique et profondément débile.
Voire même carrément minable.

Je déteste les trucs où on nous attend au tournant alors que nous n'avons rien pour éviter de faire des conneries. L'idée d'échouer est quelque chose qui me rend malade alors ma petite fierté aimerait autant m'éviter d'être face à ce problème. Et là, c'est exactement ce qui se passe, au final. Et quand on voit le résultat des conseils ANPE sur le CV de ma soeur, il est certes clair et limpide, mais il est aussi affreusement épinglé dans la page, on dirait une carcasse à qui on fait faire des contorsions.

Enfin bref. Tout ça pour dire que ça m'énerve, tout m'énerve et cette période est chiante à vivre. Surtout avec ducon et ducon qui continuent de nous réveiller à 8h30 avec les perceuses. J'ai envie de les pendre avec leur fil de perçeuses ses sales cons bon sang... Des années de retard et c'est nous qu'ils emmerdent, comme si on nous faisait payer le fait qu'il leur a fallu 6 ans pour se bouger le cul à ces connards. Un beau coup de marteau sur leurs sales gueules de cons.... (houai, je crois qu'on peut dire que je suis de mauvaise humeur).

Aucun commentaire: