28 octobre 2008

Traque!

Je suis finalement revenue bien vivante de mon trajet à la Truc, ce qui n'est pas le cas d'une camionnette ayant fini les pattes en l'air dans un fossé sur ma route.

Ce soir, mon homme a été retenu au boulot à cause d'une erreur qu'il devait réparer, on s'est appelés comme à la bonne vieille époque où il vivait ici et moi au chaud, heu là haut (je me les gèle plus ici à 19 qu'à la maison de la truc où il y avait 15, au moins là bas avais-je un sol sous mes pieds et pas cette dalle glaciale, n'empêche, j'ai bien tripé au piano). Reprenons; pendant la conversation, je faisais forcément autre chose. Je cherchais comme souvent des mots-clefs pour avoir des photos ou dessins originaux en rapport avec les chevaux, et je suis tombée sur une image assez intéressante d'un étudiant. Curieuse, j'ai cherché à retrouver sa formation, et puis sa fac, surtout. Nous avions un point commun: être fan du Monde de Monsieur Fred et de certains BD et livres... Il s'avère qu'il vient de Paris 1 -Sorbonne, l'autre formation Arts Plastiques parisienne avec la mienne, Paris 8. J'ai comme l'impression qu'ils avaient plus de cours de pratique que nous, car on voit nettement dans son travail plus de maitrise du dessin et des techniques artistiques que chez moi. Et je doute que ça ne tienne qu'à lui seul. J'ai retrouvé sa trace, très facilement, trop? Il y avait ses noms et prénoms sur un billet où il avait dessiné, hop, sur copainsd'avant et je le retrouve... J'aime bien faire le policier des fois, rechercher des gens, ça me passionne de réfléchir à des énigmes et de tenter de les résoudre grâce à mon intelligence et mon intuition. Et je ne suis jamais tant frustrée quand il est impossible de trouver une réponse juste. Et je suis aussi déçue quand c'est trop facile.

Le lien: http://remigribi.blogspot.com/
Enfin, on s'amuse comme on peut! :-D

1 commentaire:

Rémi a dit…

Je suis tombé un peu par hasard sur cette note... Je crois que ça doit être la première fois qu'on parle de moi comme ça, huhu.
Je suis étonné que tu ne sois pas venue me faire un petit bonjour dans les commentaire. ;)
Alors comme ça tu viens de Paris 8...