31 octobre 2008

Samhain

Encore une fois, je me suis fait réveiller à 8h par des coups de perceuses qui ne se reproduiront pas avant un autre matin. Qu'on ne me dise pas qu'ils ne font pas exprès!!! Ca dure dix minutes, à l'aube, et après plus rien? Foutage de gueule! Je dis à l'aube parce qu'il n'est pas rare que mon homme rentre à 20h, du coup on se décale...

Aujourd'hui c'est Halloween. Tout le monde s'en fout mais ça fait rire les enfants. C'est aussi Samhain pour les celtes (j'en connais que ça intéresse beaucoup, les fêtes celtes, et ce n'est pas moi qui vais leur en blâmer, j'espère juste qu'un jour j'en aurais un qui va me faire de beaux entrelats. Mon homme rêve que je fête Beltane, qui est un peu beaucoup orgiaque!).

Encore un jour... Où j'attends. J'ai fait deux beaux dessins hier, ça m'a repris. Je me sens mieux dans ma peau parce que j'ai moins mal à la main (déjà, c'est bien) et aussi on a trouvé l'équilibre avec Astérix et cette histoire de vaisselle qui le fatiguait. Je lui fait celle du midi, il fait celle du soir. Ce n'est pas trop douloureux pour mon pouce, ça ne lui prend pas beaucoup de temps et comme ça, ça arrête de s'empiler partout.
Comme il commence à faire froid c'est plus dur pour moi. Je rate aussi plus de dessins, me lançant dans des trucs que je n'arrive pas à finir parce que j'ai les doigts qui gèlent à moitié et que le froid engourdit la tête aussi (pas ce matin, là, la vilaine migraine, c'est le réveil matinal).

On est en train de refaire le site. Moi je conçois, amène toutes les images, et il programme. Je n'y connais rien en PHP et je bloque en CSS... J'ai commencé par les graphzines car ils sont sensés être "finis" pour l'instant, comme rubrique. Plus simple que les dessins où je réfléchis encore à leur présentation et les photos où il risque d'y en avoir une pelletée, etc.

Je dois terminer les montages des graphzines et surtout travailler sur le dernier en date dont les feuilles ont été mélangées... Beaucoup de boulot encore. Sans compter tout le reste à fabriquer.

Quant à mon homme, Motorola va virer 5000 personnes. Oui, vous avez bien lu. Fermer le site de Rennes. Virer tous les extérieurs et même envisagerait de fermer le pôle téléphonie! Heureusement pour nous qu'il est en SSII sinon on serait à la rue.

Aucun commentaire: