21 août 2008

Charrue

L'autre jour, j'ai préféré faire une partie d'Age of Empire II plutôt que de tenter la saucée, afin de me détendre. Ca a été assez efficace, j'ai découvert ce jeu le week-end d'avant car Astérix y joue beaucoup. Je n'aime pas les jeux de guerre mais il est tourné stratégie et comme le graphisme est très réussi et qu'il y a des beaux chevaux, je me suis laissée convaincre.

Le soir, nous avons parlé jusqu'à minuit de nos points de vue sur différentes questions. Il est furieux que je reste à la maison à ne rien faire, il en est jaloux. Il veut me coller au travail le plus vite possible, et pas seulement parce que j'ai un emprunt à rembourser mais parce qu'il estime que je n'en fiche pas une ici lorsque lui travaille. Je ne travaille pas, c'est vrai, mais je ne cesse de lui répéter que ce n'est pas parce que je suis ici que je ne fiche rien. La preuve, je gère la bib pour ses livres et les miens, je gère ses papiers, je rattrape tout le retard de linge, je fais mes dessins pour nourrir ce site web qui me servira de vitrine, je réfléchis à moi et à mon avenir professionnel, etc.
L'image qu'il me renvoyait c'est celle de quelqu'un de 40 ans au SMIC et divorcée, faisant le trottoir. Je suis furieuse quand il me sort ça. Il me rétorque que c'est l'impression qui se dégage de moi quand on voit ce que je fais. Sympathique, hein? Ca pourrait tout à fait m'arriver mais je me serais un minimum battue avant, non?

Ah, ces hommes.
Je ne comprendrais jamais sa collaboration face à un système qu'il ne cherche même pas à faire évoluer. Cette acceptation qui pour moi est une abdication lâche (je hais la lâcheté). Moi au moins je médite un minimum sur quel sens donner à ma vie dans ce monde abruti par le fric, même si on me traite d'adolescente attardée (et moi je réponds pauvres cons collabos, sales adultes c'est à dire vieux et vaincus) et d'idéaliste (vaut mieux vivre dans un monde de rêve que dans celui-ci où on détruit tout pour du pognon, ce qui me semble bien être la pire ânerie depuis l'invention des religions, on détruit les autres, la planète, l'univers, l'avenir et soi-même pour quelques bouts de papier, je ne comprends pas. Quelle bassesse d'esprit de ne pas trouver ça un mininmum immonde et de ne pas être révolté?).

Enfin, en attendant, j'ai recommencé à changer mon CV pour la xième fois, me rendant compte qu'au niveau des dates je suis très très à l'ouest (impossible de dater mes "trucs artistiques", ce qui est génant dans ma présentation!) et que, pire, je n'ai pas ici mes travaux afin de pouvoir constituer ce fameux book. Ennuyeux.

Rien de grave. Continuons.

Aucun commentaire: