19 août 2008

Coup de gueule, inutile de lire!...

Les lundis, c'est toujours pareil. Je vois le bordel que Astérix m'a fait durant le week-end et dont il n'a RIEN rangé et je râle parce que je dois faire le ménage, c'est à dire faire une heure de ménage et trois de rangement avant... j'exagère à peine.
Il est aussi bordélique dans sa tête que dans son appart et il m'explique que ce rangement est logique selon lui et que dans sa tête les idées fusent au point qu'il passe d'un truc à un autre sans finir le premier qui soit-disant finit par se terminer mais à un autre moment.
Traduire: il me raconte des bobards ou alors il est très très perturbé dans sa tête. J'ai moi aussi des idées qui fusent mais je tâche de terminer ce que je commence plutot que de jeter le t-shirt que j'ai sous la main par terre pour tout de suite aller faire X chose. Surtout que même si les trucs s'empilent, il n'y touche pas parce qu'ils ne font pas parti des priorités. Ca peut se comprendre dans la mesure où j'oublie parfois mon tas de linge sale au point qu'il faut que ça arrive jusqu'au lavabo pour que je m'en rappelle mais ce n'est pas volontaire de ma part. Et je ne mets pas six mois à ranger une boite dans le couloir juste parce que j'estime que ça finira bien par être rangé et qu'il y a d'autres trucs à faire (oui, GTA, laissez-moi rire ah ah ah).
C'est de la fumisterie ce truc. J'aime pas trop qu'on me prenne pour une bille, encore que je sois convaincue qu'il s'est persuadé lui-même.

Mon bordel est plus logique: je vis sur mon lit et devant le clavier. Donc tout ce que j'utilise dans la journée est sur mon lit le soir, je ramasse tout et je pose tout en joli tas à côté du lit. C'est ma partie personnelle. Tout le reste, il faut que ce soit impeccable parce que c'est les parties communes et que si l'un fout le bordel, on ne retrouve plus rien (d'autant que c'est celui qui fiche le bordel qui ne se rappelle pas des endroits où il pose les choses).

Ce n'est peut-être pas super d'étaler ma vie avec les mouches comme ça mais de toute façon je ne peux pas écrire dans mon journal parce que ça me fait mal à la main, faut que j'évacue ses contrariétés d'une manière ou d'une autre, en gueulant ou en écrivant alors je choisis plutôt la deuxième option. Ca évite les conflits et comme ça je peux signaler les choses calmement. C'est toujours mieux niveau communication.

N'empêche, il doit en avoir marre que je lui dise "laisse-pas trainer ton t shirt sinon il sera pas lavé...", "range tes mouchoirs sinon je jette tout ça par la fenêtre, ça me dégoute!" etc. Mais comment faire pour qu'il respecte un minimum l'espace de vie?!!! Si je ne dit rien, ça ne bougera pas du tout. Et quand je le dis, ça ne bouge pas non plus ou pas souvent. Comme la tondeuse à cheveux: "chéri, je ne suis pas obligée de subir le fait que tu te rases la tête alors s'il te plaît, range au moins la tondeuse..." Surtout que sinon la machine à laver se chargera de la foutre par-terre au prochain lavage. Et il faut me comprendre: je me tape déjà ses papiers de banque, ses fringues, le rangement de tout sauf du bureau (incluant la table tous les jours), etc etc, alors les trucs où je n'interviens pas du tout, j'aimerais bien ne pas en entendre parler, comme le coupe-ongle sur la table de la cuisine.... C'est comme si je laissais trainer le seau à nettoyer le sol en plein milieu du chemin parce que je suis passée à autre chose, je me ferais tanner! Et ce serait logique!

Ca me dépasse. Surtout qu'il ne fait pas vraiment d'efforts. Il faut toujours qu'à un moment ça me fiche hors de moi parce que je me suis cognée dessus pour la 5e fois et que je le range. Un jour, y a vraiment des trucs qui vont passer par la fenêtre (technique de ma mère, elle a envoyé notamment un gateau brulé sur les arbres, on en rigole encore), rien que pour lui exprimer mon vif mécontement. Et je ne dis pas ça parce qu'en ce moment je suis à la maison, c'est la même guerre depuis que je suis là. Il m'en demande trop par rapport à ce que je peux et veux bien fournir et surtout ça m'ENERVEUH!!! Je suis bordélique, mais j'oserais pas tout laisser en plan dans un PUTAIN DE 27m² A DEUX!!!!

Ce qui m'inquiète, c'est que ça risque d'être la même chose dans 50m², encore plus dur pour localiser où il a été me perdre les trucs. Ca serait mon gosse, mais je lui foutrais des coups de pieds au cul jusqu'à ce qu'il mette tout dans une boite! Mais un grand machin, c'est pire qu'un gosse, on a même pas l'autorité pour lui demander de faire un EFFORT. Comme si je n'en faisais pas, moi. Je suis pourtant passée de papa-maman qui s'occupent de tout à nori qui s'occupe de tout (sauf bouffe et vaisselle).
Ca fait un choc. Alors puisqu'il attendait tellement de ma part, j'ai bien le droit d'attendre aussi qu'il évite de laisser des trucs par terre parce que je me shoote dedans en allant faire pipi la nuit! Le jour où je tombe, je promets que ça va hurler comme il n'a jamais entendu (il a l'air de me croire nerveuse mais inoffensive, niark niark, une soprano ça a beaucoup de coffre).

Et donc, si je gueule ce mardi, c'est qu'hier je n'ai pas pu faire le ménage parce que les soeurs d'Astérix sont passées par ici, j'ai fait chauffeur et compagnie. Maintenant il faut laver l'appart.

Ô joie!
Heureusement, il fait moche, comme ça au moins je n'aurais pas trop chaud et en plus je n'aurais pas envie d'aller faire un tour!
Par contre, ça y est, les cons sont de retour (= les toulousains sont reviendus).

Oui, je suis cruelle. Mais je ne sais pas appeler autrement des gens qui manquent de défoncer ma bagnole uniquement pour me doubler par la droite.

Aucun commentaire: