25 août 2008

ICS

Oh, quel après-midi chargé!

J'ai lavé les carreaux (la dernière fois remonte à au moins un an et demie, Astérix ne les ayant jamais fait, j'avais eu pitié de lui ou de ses fenêtres, au choix. Un ordre d'idée: un papier pour une fenêtre intérieure, dix pour l'extérieur... La pluie, le vent, la pollution, le sirrocco... Que du bonheur), fait le ménage, fait le repassage, rangé le linge, lavé des fringues à la main, rangé... Et puis je me suis attelée à mon envie de refaire un graphzine (journal graphique, souvent sans texte, grand défouloir devant l'éternel, presque toujours en noir et blanc car photocopié et souvent en exemplaires uniques). Je me suis donc assise sur mon sol tout propre et j'ai passé une heure à faire mumuse avec mon encre de chine toute neuve. J'ai gratouillé des tas de trucs, souvent sans aucun sens, sans a priori, en attrapant ce qui trainait, de l'alu, le journal, du sucre, un pinceau, du fusain... J'aurais bien utilisé le cartable d'Astérix pour la texture mais il m'aurait découpée en rondelle. J'ai tout un tas de trucs qui attendent d'être revus et mis en page pour constituer cet exemplaire de graphzine, celui-ci s'appellera ICS. Inconscient. Parce que j'ai vraiment fait ce qui me passait par la tête, j'ai fermé les yeux pour certains, j'ai expérimenté un truc fait au hasard parce que je trouvais ça chouette, j'ai dessiné des bouts de fille... Enfin, un OVNI graphique. Reste à savoir ce que va donner la mise en page. Dès que j'ai le résultat, je "vous" donne le lien (il sera évidemment mis sur le net puisqu'il figurera sur mon CV).

C'est ironique de dire "vous" puisqu'il n'y a qu'une seule personne à avoir le lien de ce blog et je doute qu'il s'y intéresse puisque nous sommes à 800 bornes et loin des yeux loin du coeur. M'en fous, j'aime bien faire des trucs que pour moi, ça me sert d'archive après. J'ai aussi un forum dont personne n'a l'adresse, c'est cool.
Je suis pas folle au moins?

M'en fous.
Et j'emmerde Astérix: je suis une artiste. Pas un génie, mais quelqu'un qui fout ses doigts dans l'encre de chine et qui te sort des trucs intéressants. Tout le reste, c'est du flan.

Aucun commentaire: