27 août 2008

A mort l'ordi

Hé bien je crois qu'il est très mal parti ce site, décidément.
Le mettant devant le fait que je ne me rappelle même plus ce qu'il faut définir au début pour éviter que dreamy se tape un grand délire avec mon site, j'ai demandé conseil à Astérix qui s'est lancé dans un cours sur le CSS et comme quoi dreamweaver c'est de la merde et qu'il faut tout se palucher à la main.
Comme je ne suis pas trop abrutie, j'ai compris les explications souvent hasardeuses d'Astérix (il revient du boulot), mais alors que je devais faire un simple tableau avec dreamy, se con me sort une fatal error et depuis, il ne fait PLUS de tableau. Et là je me dis que c'est peut-être un signe... Sans déconner. Y faut pas facher le ciel, des fois!...
J'exagère, parce qu'avec l'informatique tout est toujours hasardeux, mais quand même... Et puis le CSS est vraiment lourd à fabriquer, autant le HTML a été extrêmement intuitif et simple, autant tout se taper au CSS ça me GONFLE GRAVE rien que d'y penser. Sûrement que ça sera plus pratique après parce que je n'aurais pas à me retaper les boutons à refaire à chaque fois, mais sans déconner, je faisais un simple copier-coller et ça marchait aussi bien. Ca vous arrive souvent à vous de vouloir changer la couleur d'un bouton dans un site et que vouloir que ce soit appliqué à toutes les pages? Sans dec? Vous êtes comme tout le monde, vous vous êtes fait chié à programmer, c'est pas pour tout changer selon l'humeur...

Y a des fois où je suis vraiment une bras cassée c'est terrible. Autant j'avais toujours eu envie de me faire plein de sites en HTML tellement c'était con et marrant, autant devoir me castagner celui-ci ça me démoralise. Au secours...

Aucun commentaire: