06 août 2008

Sky Doll

Hop, hop!
Hier, j'ai fait la larve à la maison, aujourd'hui j'ai joué la fille de l'air, j'avais des trucs à gérer à l'extérieur. Fichtre, le temps est vraiment douloureux ici, la chaleur intense et l'atmosphère quand on prend la voiture pas loin des 60°C, impossible de poser les doigts sur le volant! Ca change de Paris...

Je vais profiter de cet instant pour vous faire part d'un coup de foudre: la BD Sky Doll de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa. Absolument superbe!


L'héroïne, fabriquée -et dessinée- pour le plaisir, est une poupée cybord animée qu'il faut remonter toutes les trente trois heures et dont celui qui détient la clef est le maître. Avec deux complices qui ne sont pas sans rappeler Luke Skywalker et Han Solo sans Chewbacca (bien qu'ils soient aussi accompagnés d'un animal familier), on se rend compte que ce monde Papathéa dont la dirigeante au moins religieuse est la Papesse Ludovique porte peut-être encore en son sein la concurrente tuée, Agape la sainte face à Ludovique la lubrique... Car Noa la poupée a de mystérieux dons, outre qu'elle soit la seule cyborg à se rappeler de ses rêves, elle a celui de ressusciter les morts!

Déclinée en trois tomes parus aux éditions Soleil (plus un tome 0), le 4ème arrivant bientôt, cette série est hautement conseillée pour tous les amoureux de beaux dessins, de belles filles (certes pas très humaines), des couleurs funs, fans d'histoires intéressantes, ceux pleins d'ouverture d'esprit ou curieux des mondes alternatifs... tout le monde, donc.

Le lien: éditions soleil

Aucun commentaire: